Aujourd’hui, nos juniors D se sont rendus aux aurores à Yverdon pour deux matchs cruciaux contre Begnins et Glâne.
Cinq minutes, c’est tout ce qu’il a fallu à nos jeunes piranhas pour prendre l’avantage avec un score de 5-0. Tout était parfait lors de ce que nous qualifierons de « 5 minutes de folie » de cette saison. Nos joueurs ont réussi à surprendre nos voisins de Begnins dès le début. Après ces cinq minutes, le score n’a pas été modifié jusqu’à la mi-temps. L’objectif pour la deuxième période était de « chercher le blanchissage pour notre gardien ». Malheureusement, dès le début de la deuxième période, nous avons encaissé un but rapidement. La deuxième période a été beaucoup plus disputée, avec des occasions des deux côtés et un manque de réalisme du côté Montois. Cela n’a eu que peu de conséquences, car l’équipe s’est finalement imposée brillamment sur un score final de 8-2.
Pour le deuxième match, l’ambiance était différente. Face à une équipe de Glâne plus que complète, nos cinq joueurs et notre gardien du jour ont su maîtriser leur sujet. Grâce à une maîtrise tactique et un système défensif en place, nous sommes arrivés à la mi-temps avec un score de 3-1 en faveur de Mont. Malheureusement, dès le coup de sifflet marquant le début de la deuxième période, c’était à notre tour d’être un peu déconcentrés et Glâne est parvenu à revenir à 3-3. S’en sont suivies de longues minutes sans trouver la faille malgré de nombreuses tentatives. Heureusement, ces occasions ratées n’ont pas porté préjudice grâce à l’excellent travail défensif de l’équipe et aux arrêts remarquables de notre gardien qui a su maintenir ses coéquipiers dans le match. Finalement, en fin de match, nous avons su prendre l’avantage pour l’emporter finalement 5-3.
Grâce à ces 4 points remportés aujourd’hui, nos juniors D reviennent à seulement un point de la première place du deuxième tableau. De quoi nourrir des ambitions pour la fin de la saison. Mais le plus important est que ces victoires ont été acquises de manière convaincante.
Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 10 mars à Mont-sur-Rolle pour la journée à domicile de nos juniors D.
Excellente soirée à tous.